Rainbow One Piece V2
Bienvenue sur Rainbow one piece V2, amuse toi bien sur le forum !
Rainbow One Piece V2
Bienvenue sur Rainbow one piece V2, amuse toi bien sur le forum !
Rainbow One Piece V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow One Piece V2


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les règles du rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Yujoba Akumasuna
Fondateur
Yujoba Akumasuna


Messages : 129
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 29
Localisation : sur l'île des glandus

Les règles du rp Empty
MessageSujet: Les règles du rp   Les règles du rp Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:36

En RP, nous vous demandons d'écrire correctement. Nous ne voulons pas de :

"Tu es un méchant et je vais te tuer, ça t'apprendra."


Les pensées s'écrivent entre étoiles, comme ceci et si possible en couleur :

*comment vais-je faire ?*


Les dialogues s'écrivent en couleur et/ou entre tiret, comme ceci :

- Comment allons nous faire ? -


Et les actions en écriture normale, mais de préférence en gras ou en itallique :

"Je courrais vers lui."




par contre, ne mettai pas de couleur pour les action, la narration et la description, on ne s'y retrouve plus près.


Nous vous demandons un minimum de dix lignes par post. Cela peut paraître trop, mais en décrivant le paysage et les pensées des personnages, on y arrive facilement.
Surtout, n'écrivez pas en langage sms, c'est le truc à ne pas faire sur un forum, surtout en RP. Faîtes un minimum d'effort pour l'orthographe, mais quelques petites fautes ne sont pas très graves. En tout cas, je vous conseille d'utiliser Word, qui est un bon correcteur d'orthographe. Bonpatron en ai un bon aussi.
Quoi qu'il en soit, si nous trouvont un RP écrit en SMS, il sera supprimer, et les admin ne prendront pas le temps de le lire.
Lors de vos missions, il y aura souvent des PNJ (Personnages Non Joueurs) et c'est vous qui les contrôlerez. Mais ne vous facilitez pas la tâche en disant qu'il est trop faible pour vous, et qu'en un coup de poing vous l'avez tué. Si c'est le cas, se sont les admins qui joueront les PNJ pendant cette mission, et vous pouvez être sur qu'ils ne vous faciliterons pas la tâche.

Des missions avec des PJ vous serons donner, ce qui est nettement mieu que les mission avec PNJ, c'est plus vivant.

Lorsque le rp sera vraiment important, les admin feront les PNJ.




Vous devez respectez vos adversaires ou coéquipiers en rp à plusieurs, et vous n'avez en aucun cas le droit des les afire se déplacer ou se battre sans leur accord, sous peine de sanction.


si vous voulez écrire un message hors rp dans un rp, à la fin, écrivez le comme ceci pour que cela soit plus lisible:


[HRP]: blablablablablablablablabla


Mais n'en abuser pas.


La mort :

Les personnages peuvent mourrir en rp, mais pas sans leur accord. Pour qu'un personnage meurt, il faut que celui qui le contrôle est donné son accord au tueur, mais il est possible de tuer un membres s'il est vraiment dans une situation critique, ou il n'y a absolument ucune issu possible, et si le membre n'est vraiment pas d'accord, alors, il ne meurt pas. Imaginez que vous avez avancer énormement dans le rp, et qu'au bout, vous mourrez, cela ne fait jamais plaisir. Les deux joueurs devront faire unb rp de qualité pour la mort, car ces rp là sont vraiment exeptionnel.



Le temps et la personne à utiliser en rp:



Sur ce point là à vous de choisir. Moi, je propose, imparfait et passé simple, ce qui est très bien pour du récit, mais si on parle à la troisième personne du singulier. Si l'on parle à la première personne du singulier, alors là, il faudrai mieu mettre du présent, mais encore une fois, c'es à vous de oir, mais essayait tout de même de rester compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-rop-legend.forumsrpg.com
 
Les règles du rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles primaires.
» Règles des tournois
» Règles pour les partenariats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow One Piece V2 :: Préambule :: Règlements et contexte :: Règles du rp-
Sauter vers: