Rainbow One Piece V2
Bienvenue sur Rainbow one piece V2, amuse toi bien sur le forum !
Rainbow One Piece V2
Bienvenue sur Rainbow one piece V2, amuse toi bien sur le forum !
Rainbow One Piece V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbow One Piece V2


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 analyse du forum enfin arrivé !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yujoba Akumasuna
Fondateur
Yujoba Akumasuna


Messages : 129
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 29
Localisation : sur l'île des glandus

analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:34

Code:
Bonjour, je me suis occupée de l'analyse de la V2 de ton forum donc la voici :


Graphisme :

La première chose qui m'a frappé est la bannière, elle est beaucoup trop grande. Jolie, certes, mais il faudrait la rétrécir.
Le deuxième aspect qui a accroché mon regard est le fond. Je le trouve un peu flou et sur le côté droit, à la fin de la barre de navigation, il y a une espèce de séparation qui n'est pas très esthétique.
Ça doit venir du fait que le fond est trop petit donc il faudrait en sélectionner un plus grand.
Venons-en à la barre de navigation. A première vue, toutes ces couleurs c'est joli et personnellement je trouve que ça rend pas mal. Le hic, c'est que j'ai encore une drôle d'impression. Pas vraiment du flou mais c'est un peu difficile à lire, notamment le mot ''accueil''. Et tout à la fin, à côté du ''on'', il y a un truc bizarre, une espèce de symbole ou de hiéroglyphe dont je ne vois pas trop l'intérêt.

Je te conseillerais de faire une page d'accueil. Afficher seulement le partenaire et les admins n'a pas beaucoup d'intérêt. Un message de bienvenue, un descriptif de l'histoire du forum, des événements qui le secouent, éventuellement des personnages recherchés pour faire avancer l'histoire, des liens utiles, il y a largement moyen de trouver comment la remplir. Et avoir une page d'accueil bien faite, c'est quand même plus sympa et accueillant justement.
Les boutons ''new'', ''no new'' et ''lock'' sont eux aussi trop grands. Ils agrandissent le forum et ce n'est pas nécessaire de les faire si immenses, des petits boutons passent très bien aussi.
Le ''qui est en ligne'' par contre est à la bonne taille et il est sympa
C'est bien de mettre des couleurs pour différencier les groupes mais attention aux couleurs pour les ''marines'' et les ''chasseurs de primes'' car elles sont assez difficiles à lire. Il faudrait les changer ou les foncer légèrement.
Niveau ensemble des couleurs en général, ça va, les tons bleus ne sont pas agressifs et ne rendent pas le tout illisible.


Structure :

Pour la structure, je n'ai rien à dire, je vois que tu as suivi mes remarques de la dernière fois ^^


Règlement, fiches persos :

Le règlement est complet, sauf peut-être qu'il faudrait mentionner la taille maximale pour les avatars et signatures. S'il n'y en a pas, c'est mieux de le préciser, ainsi les membres sont fixés.
Avoir fait une aide pour les nouveaux avec différents liens utiles, c'est très bien.
Précisé les crédits est également une bonne chose, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas le nom du graphiste.

La fiche de présentation est complète elle aussi.
Perso, je trouve que 8 lignes de description physique, c'est peut-être un peu beaucoup mais ça, ce n'est que mon avis.


Histoire, contexte :

Je trouve sympa d'avoir fait un récapitulatif sur l'histoire de One Piece, ainsi ceux qui comme moi ne connaissent pas peuvent un peu mieux comprendre de quoi il s'agit.
Dans le contexte, ce serait bien de préciser ce que sont les événements ''d'Ennies lobby'' pour ceux qui ne connaissent pas ou qui auraient oublié.
Un petit lexique de l'univers pourrait être pratique aussi, histoire de préciser ce que sont les bukis cages, les fruits logas, etc.


Orthographe :

Je te conseille de faire relire ton forum par une connaissance qui n'a pas de problème avec l'orthographe ou par un correcteur.
Il y a de nombreuses fautes qui peuvent parfois rendre la lecture difficile et des tournures de phrases un peu bizarre aussi.
Je n'ai pas d'exemples sus la main mais j'ai quelques fois mis du temps à comprendre certaines phrases.
Ça ferait plus sérieux, plus travaillé et plus net en étant corrigé. Car un surplus de fautes pourra faire fuir les joueurs recherchant un bon univers dans lequel s'investir à long terme.


Portail :

Si tu veux vraiment garder le portail, il va falloir le retravailler. Dis-toi que c'est là-dessus que les visiteurs atterrissent en premier. Un portail vide ou bordélique pourra les faire fuir.
En l'occurrence, il est plutôt vide et pas nécessaire.
L'onglet ''forum'' ne sert à rien. Idem pour l'onglet ''rechercher'', il y a déjà un bouton pour effectuer des recherches dans la barre de navigation.
De plus, la partie du milieu est vide.
A toi de voir, soit tu le supprimes, soit tu le retravailles en essayant de le rendre utile et attirant.
Tu peux par exemple mettre une vidéo présentant le forum, des avis de recherche de personnages s'ils ne sont pas déjà sur la page d'accueil, la météo de ton monde, des cartes, ...


Autres :

Le pop-up qui s'affiche quand on arrive sur le forum est agaçant. Un message du genre a tendance à m'énerver et à me faire fuir et je ne pense pas être la seule dans ce cas donc je te conseille de le retirer.

Dans les catégories ''Grand Line'' et ''Nouveau monde'', il n'y a qu'un seul sujet. Il faudrait soit les remplir un peu, soit les fusionner pour ne pas que ça fasse trop vide.

La partie rp est pratiquement vide, ce qui serait bien, c'est de mettre en contact les nouveaux membres en leur proposant un rp avec un autre et ainsi mieux les lancer.
Si vous voyez qu'ils ne postent pas mais qu'ils se connectent, essayez de trouver un autre membre qui serait d'accord de rpgiser avec eux et lancez-les, ça les aidera à faire leurs premiers pas et remplira la partie rp du forum.

Proposer d'autres jeux dans la partie flood pourrait être pas mal. Il y en a une flopée sur le net, trouvez-en deux ou trois conviviaux et invitez les membres à passer de temps en temps dessus.
N'hésitez pas non plus à lancer d'autres sujets histoire de créer des liens entre les membres et de développer une bonne ambiance ^^


Conclusion :

Il y a eu des améliorations mais il reste encore du travail.
Courage !  Un forum est rarement totalement terminé mais après un certain temps, on est en général content du travail accompli ^^




donc, là j'aurai besoin d'un codeur pour le forum, de quelq'un qui s'occupe du portail, même s'ilest pas adùin, je lui donnerai des pêrmissions, et je lui dirai ce qu'il doit mettre comme image, musique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-rop-legend.forumsrpg.com
Sylph

Sylph


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009

analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:12

sur qu'elle site tu l'a trouvé ? j'aimerais bien faire pareil mais pour un autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba Akumasuna
Fondateur
Yujoba Akumasuna


Messages : 129
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 29
Localisation : sur l'île des glandus

analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:46

l'antre du rpg
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-rop-legend.forumsrpg.com
Sylph

Sylph


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009

analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:24

ok merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yujoba Akumasuna
Fondateur
Yujoba Akumasuna


Messages : 129
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 29
Localisation : sur l'île des glandus

analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:42

Bon, alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-rop-legend.forumsrpg.com
Trafalgar Law
Admin/Capitaine des Hearts Pirate/Membre de l'organisation Yokujou Kenryokou
Trafalgar Law


Messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2009

analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:39

WOW!j'ai tout lue et i faut dire que la personne est très bonne, je dirais que cette personne à mon accord sur a modification, je ne suis pas un Codeur, donc le portail et la page d'acceuil il faut m'oublier. Pour l'ortographe...je pourrais peut-être m'en occuper, mais d'abord je rajouterais le rapport sur les signatures et vava c'est comment tu veux en grandeur pour les vavas et signs? aussi les icones...peut-être que tout simplement les rétrécir à l'aide de...un site qui est fait pour cela je me rapelle plus du nom...-.-'. Hum aussi pour ce qui est des rps, je pourrais peut-être faire avancer le rp, mais la présentation et fiche dois simplement simposer d'abord? aussi je vais chercher des jeux pour le flood et aussi des images qui porraient aider au cas où? alors les autres vous en dîtes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse du forum enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: analyse du forum enfin arrivé !!   analyse du forum enfin arrivé !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse du forum enfin arrivé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits du forum
» Nouveau Graphisme du Forum
» Faire de la publicité ou lier le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbow One Piece V2 :: Préambule :: Le forum :: News-
Sauter vers: